Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 semaines en Inde du Nord
22 février 2014

Samedi 15 février

Dernier jour (enfin plutôt matinée) en Inde, Agam m'emmène manger mon dernier Poha (riz plat aux épices, cacahuètes, tomates, oignons et coriandre fraîche, le plat que beaucoup de stands proposent au petit-déj) puis je prend un rickshaw pour un trajet d'une heure vers l'aéroport avec les presque dernières roupies qu'il me reste.
J'arriverai à Paris vers 18h le soir et en Alsace le lendemain.

 

Si on me demande quels moments j'ai particulièrement retenus, je citerai:

- l'arrivée en gare de Delhi et le choc d'avoir tous les regards braqués sur soi (et ce n'était que le début!)

- notre rencontre avec les gamins dans la rue et le "baba", qui nous a offert du café à Varanasi

- le guide entremetteur vicieux de Khajuraho

- notre famille d'accueil à Orchha

- les trois mariages à Jaipur

- conduire un rickshaw

- la nuit sous les étoiles dans le désert

- les heures en bus local de Jodhpur à Pushkar

- notre randonnée matinale pour admirer le lever du soleil depuis un temple sur les hauteurs de Pushkar

- nos bavardages avec Manu et le vendeur de chai à 5h du matin à Udaipur

- ma chute dans l'égout d'Udaipur

- le film Jai-Ho et nos fous rires

- toutes les fois où je me suis fait prendre en photo par de parfaits inconnus

- la journée de tournage à Bollywood

- le métro de Mumbai aux heures de pointe

- le concert de reggae, le tour en moto et notre rencontre avec le "baba" à Goa

- tous les gens, locaux ou voyageurs rencontrés dans les trains, les bus et les guesthouses... 

Publicité
Publicité
Commentaires
6 semaines en Inde du Nord
Publicité
Archives
Publicité