Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 semaines en Inde du Nord
26 janvier 2014

Mercredi 22 janvier: Jaipur

Cela fait deja 3 jours que je suis a Jaipur et je n'ai encore visite aucun des principaux centres d'interets touristiques. Enfin honnetement ca m'aurait ete egal de repartir comme ca mais au moins nous avons facilement trouve de quoi nous occuper pour ce dernier jour!

Le City Palace, ancienne demeure du maharadjah, est un bel endroit ou sont presentes des costumes d'epoque richement brodes, des armes, des peintures... Tout est finement sculpte et la salle du trone est une merveille qui n'a rien a envier a Versailles. "on se croirait dans Aladdin" comme on l'a repete toute l'apres-midi.

Apres un dejeuner de curry et chapatis (pains plats cuits sur la braise) un jeune homme, Vicky, vient nous parler, essaye d'enrichir son vocabulaire en francais et voyant un elephant arriver nous fait "vous voyez? C'est aussi ca mon pays!" Le jeune homme perche sur l'elephant le fait s'arreter sur le cote pour que nous puissons le toucher (moyennant une vingtaine de roupies, c'etait de tres bon coeur). On est emerveilles, c'est la premiere fois que nous voyons un de ces grosses bestioles d'aussi pres! Je sais que c'est ridicule mais je ne m'attendais pas a ce qu'il soit chaud au toucher.

3km et un rickshaw plus loin nous empruntons un sentier pour atteindre le sommet d'une colline. L'endroit est plein de singes, vaches, cochons, chevres, c'est mieux qu'un zoo! D'en haut, on a une vue superbe sur la ville et les quartiers colores au bas de la colline. Les bruits de klaxons, conversations et chocs metalliques nous parviennent, etouffes, depuis la en bas.

En redescendant, nous rencontrons un conducteur de rickshaw hypra souriant, Sheik, qui nous propose un aller-retour vers le lac et une visite d'une teinturerie pour un prix ridiculement bas. Je me dis que ca doit cacher quelque chose mais soit, on se laisse embarquer. 

Le lac est effectivement tres beau, entoure de collines avec en son cnetre un palais ou le maharadjah venait passer ses journees d'ete pour ne pas souffrir de la chaleur. Nous visitons effectivement une teinturerie avec explications d'un guide et je comprend le prix bas quand on nous emmene dans la boutique de vetements d'a cote. Ca tombe bien, Francois se cherchait une echarpe et a trouve son bonheur. De mon cote, je ne suis pas d'humeur shopping alors je bois tranquillement le chai offert et fait semblant de porter quelque interet aux nappes brodees qu'on me deplie par dizaines sous les yeux. 

Sur le chemin du retour, Sheik m'a laisse conduire son rickshaw! Enfin il a garde son pied proche de la pedale de frein mais c'etait genial de voir le traffic depuis la place du conducteur - et d'eviter de justesse les passants et les vaches!

Une douche a l'hotel et nous partons pour la gare avec un train de nuit a prendre pour Jaisalmer. La couchette voisine abrite une femme et un mome, le plus bruyant que j'aie jamais entendu. Il braille sans interruption et avec une voix qui sonne pire que de la craie sur un tableau. je me felicite d'avoir fait provision de boules quies.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
6 semaines en Inde du Nord
Publicité
Archives
Publicité