Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 semaines en Inde du Nord
22 février 2014

Lundi 10 février: Goa (Arambol)

Je me suis levée vers 7h30 pour faire un peu d'exercice sur la plage alors que le sable était encore frais. J'ai retrouvé Yana et deux autres filles russes dans un café pour partager un petit-déj. Tout ici prend 20x plus de temps que d'habitude, tant tout le monde est cool et relaxé. Certains sont là depuis deux semaines et n'ont rien fait mis à part bronzer sur la plage et boire du thé au gingembre, la belle vie en somme. Je n'ai pas encore pris le temps de me prélasser au soleil mais je me rattrappe sur un transat pendant deux heures en fin de matinée.

On se prend un thali avec René et Clemens, puis on a retrouvé notre petite troupe d'hier soir pour entamer une balade vers un lac d'eau douce derrière une colline, que l'on contourne à flan de falaise. Le lac est plus proche que l'on pensait, il ressemble à une oasis, presque un décor de publicité pour gel douche. 

Un sentier le contourne et s'enfonce dans la jungle, il mène à un arbre magnifique au tronc entrelacé de lianes. Au pied, un vieil homme barbu en habit orange qui y vit depuis une vingtaine d'année est entouré de visiteurs. Un groupe d'une dizaine de personnes est installé sur des coussins lorsqu'on arrive, on les imite, on salue tout le monde, les mecs se roulent du tabac, tout le monde se sent bien.

Le "baba" vit simplement sur son matelas, sans tente, mais semble être un vrai pacha: les gens qui lui rendent visite lui offrent à boire ou à manger, il tire plusieurs fois sur les pipes qui circulent, on est assez impressionnés par tout ce qu'il a fumé pendant le laps de temps où nous étions là.
Quelques personnes se sont planté leurs tentes à 3-4m de son arbre, un cuisine du riz, un autre peint la scène depuis une roche plus haute, un chien va et vient entre les gens.


On repart à temps pour être sur la plage quand le soleil se couche, en compagnie des jongleurs, vendeurs et acrobates. On a passé la soirée à siroter du thé au gingembre, enfoncés dans les coussins du boudha rieur, un bar/paillote super cosy avec de la musique folk rock en fond sonore.
Je m'étonnais que beaucoup de gens s'arrêtent ici pour des semaines, voire des années, mais avec le soleil, la mer, de l'ambiance tous les soirs, la vie pas chère, comment ne pas rester coincé ici?

Pour ma part, je ne pense pas que ça arrivera, le manque d'activité finira toujours par me gagner...

Publicité
Publicité
Commentaires
6 semaines en Inde du Nord
Publicité
Archives
Publicité