Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 semaines en Inde du Nord
22 février 2014

Vendredi 7 février: Mumbai

J'ai somnolé encore deux heures après que Scott et Delphine soient partis et j'ai passé la matinée en compagnie d'Anu qui m'a aidée à trouver un moyen de me rendre à Goa le lendemain. Tous les trains sont complets et notre tentative d'obtenir une des places "tadtkal" ouvertes à la réservation 24h avant le départ a échoué, j'ai donc opté pour un nouveau bus de nuit!

Sidh, avec qui je devais me rendre au Sanjay Gandhi National Park tout proche, est malade mais je décide d'y aller quand même, quoi de mieux qu'un parc pour se rafraîchir avec ces températures?

En fait il y fait très chaud aussi. Je me pose sur l'herbe une petite heure en déjeunant et en rattrapant les jours de retard dans mon journal. 2-3 couples se cachent pour s'embrasser à l'ombre des arbres, ça me fait sourire. Je me balade sur quelques centaines de mètres et arrive à un point où commencent des safaris pour voir des lions et des tigres. Bon finalement c'était le safari le plus nul que j'aie jamais fait: j'étais dans un bus aux vitres grillagées avec quelques familles et on a roulé une quinzaine de minutes en s'arrêtant trois fois pour apercevoir des félins dormant derrière des grillages. En fait c'était comme aller au zoo en se déplaçant en bus et avec des enclos plus grands.

Je me pose encore une heure au bord d'une rivière avant de rentrer chez Anu avec qui on papote un peu sur le canapé. Vers 18h, je me met en route pour Chowpatty Beach: je dois y rencontrer Jayesh, le neveu de Yogesh qui est un ancien collègue et ami rencontré durant un stage à Paris il y a maintenant deux ans.
Jayesh a 22ans et travaille en tant qu'ingénieur informaticien à l'est de Mumbai; il a fini une licence et espère continuer en master de business et management dans quelques mois.

Au bord de la plage, il y a tout un repaire de stands de nourriture, façon fête foraine. Je goûte au Belhpuri, sorte de mixture de riz soufflé, lentilles, et sauce aigre douce saupoudré de tomates, concombres et coriandre. On se pose un peu sur la plage peuplée de familles et de couples, de vendeurs de jouets, friandises, boissons, loueurs de tapis de plage... Je prend congé vers 22h car j'ai dit à Anu que je rentrerai avant minuit et on m'a répété de prendre le train seule le plus tôt possible. 

Le truc cool, c'est qu'il y a un agent de sécurité dans chacune des rames réservées aux femmes. Pour être honnête, je n'ai encore jamais eu de sentiment d'insécurité depuis le début du voyage, mais cette impresson tranche beaucoup avec toutes les recommendations qui m'ont été faites et les histoires atroces qui m'ont été racontées.

Publicité
Publicité
Commentaires
6 semaines en Inde du Nord
Publicité
Archives
Publicité