Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 semaines en Inde du Nord
22 février 2014

Samedi 8 février: Mumbai

Je me suis levée la première vers 7h30 pour aller faire des courses parce que j'avais promis de préparer des crêpes pour le petit-déjeuner! On les a accompagnées de miel et de bananes et après ça, Scott a fait une démosntration de kinésiologie à Anu sur ma personne pour voir d'où viennent les allergies que je pense être dûes au lait. Verdict, après m'avoir tripoté les bras, les pieds, le bad du dos et fait répéter des phrases bizarres: "il y a une sensibilité, mais il faut faire un vrai test". J'en ressort pas vraiment convaincue par la discipline.

Je fais mon sac, mes adieux et prend le train pour le quartier de Colaba où je retrouve d'abord l'agent de casting pour récupérer ma "paie", puis Jayesh avec qui j'ai prévu de retourner au festival d'art de Kala Ghoda.On est samedi après-midi et la foule colorée est impressionante, les visiteurs, étudiants pour la plupart, se pressent autour des stands et des oeuvres. On se prend à boire, on essaie de se faufiler pour voir quelques sculptures et on prend la sortie pour aller vers un autre site, celui-ci bien moins peuplé car c'est là où se déroulent les spectacles de danses qui ne commencent qu'à 18h.

Je goûte au jus de canne à sucre que j'ai vu préparé à de nombreuses reprises par des stands de rue, c'est excellent!
Le bord de mer à 500m de là est plein de jeunes couples enlacés le long d'un muret et le vent iodé est bien rafraîchissant. 
Déjeuner tardif sur les coups de 16h avant de me diriger vers l'arrêt de bus qui doit m'emmener à Goa. Jayesh tente de s'y infiltrer pour rejoindre sa ville natale pour le weekend mais apparemment toutes les couchettes sont occupées.

D'ailleurs ce sont toutes des couchettes doubles et mon voisin est un indien d'une quarantaine d'années. Ca ne m'inspire pas du tout de dormir à côté de lui dans un espace de moins d'un mètre de largeur - ce n'est d'ailleurs pas normal ici qu'une femme dorme à côté d'un inconnu. Quand le chauffeur me dit qu'il n'y a pas de couchettes réservées aux femmes, je me demande comment ces dernières font... et me rappelle qu'une femme Indienne ne prendrait jamais un bus de nuit seule. 
La chance m'a sourit, deux autres voyageurs sont montés et vont également à Goa! René vient d'Amsterdam et Clemens de Vienne: le courant passe bien, ils rient gentiment face à mon léger désarroi. Finalement, René fera bouger son voisin à ma place pour que je dorme avec lui et s'attirera ainsi ma gratitude éternelle.
L'espace est si réduit qu'on ne peut même pas s'allonger côte à côte sur le dos, il faut se mettre sur le côté. Le bus part vers 17h et s'arrête une heure plus tard dans un quartier en banlieue où des gamins nous poursuivent pour avoir 10 roupies et finissent par faire des gestes obscènes et baisser leur pantalon en riant une fois que nous sommes remontés.
On partage des snacks en échangeant des histoires de voyage et des impressions sur l'Inde avec Esran, un Iranien occupant la couchette d'en face, puis les lumières s'éteignent: il faut déjà dormir à 20h?! Soit, on s'allonge un peu jusqu'à la pause dîner vers 22h. Après ça, c'est parti pour la nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
6 semaines en Inde du Nord
Publicité
Archives
Publicité